Spectacle de clôture 2020

Mélissa Lavergne et ses invités

17 h – Gymnase

Quand le latin jazz rencontre la richesse du son cubain, on obtient un rare équilibre créé par la spécialiste des rythmes du monde : Mélissa Lavergne ! Entourée d’instrumentistes (ou de musiciens) de grand talent, elle propose une recette parfaite, spécialement conçue pour le Jazzfest, afin d’obtenir une soirée à saveur cubaine sur des notes de latin jazz.

Mélissa vous présente ses invités : 

 

Voix et guitare: Carlos Placeres

Carlos Placeres était de la toute première saison de Belle et Bum à titre d'invité et depuis, j'ai un véritable coup de coeur musical pour lui qui ne tarit pas.  Généreux et investi corps et âme dans sa musique, il réussit à tout coup à nous faire voyager en plein de coeur de sa Havana natale.

 

Piano: Yoel Diaz

Déjà, alors que j'étudiais les rudiments de mon art au cégep Saint-Laurent, Yoel Diaz était un invité de marque de mes professeurs de combo qui souhaitaient nous mettre en contact avec le jazz latin.  Redoutable interprète, Yoel Diaz est aussi un habile compositeur qu'il me fait toujours grand plaisir à interpréter.

 

Saxophone: Nestor Rodriguez

Issu de la nouvelle génération de musiciens, Nestor est une véritable découverte pour moi puisque j'aurai la chance de partager la scène avec lui pour la toute première fois devant vous, au Jazz Fest des jeunes.  Ses compositions sont aussi excitantes que son jeu et c'est un honneur pour moi de vous le faire découvrir à vous tous également.

 

Percussions: Eugenio Roberto Osorio 

Eugenio (ou Kiko pour les intimes) est certes un grand musicien, mais aussi un grand pédagogue.  Musicien notamment pour Florence K, Boogat et le Chico Band, il est aussi mon professeur que j'admire énormément.
 

Batterie et percussions: Michel Medrano Brindis

Je considère Michel comme mon petit frère.  Doté d'une énergie débordante, il réussit à rendre chacune de ses collaborations uniques grâce à son jeu excitant et surprenant.  Et ne vous inquiétez pas s'il change l'arrangement à la dernière minute, il sait exactement ce qu'il fait et saura vous emmener dans son univers rythmique virtuose, mais surtout ludique.

 

Le répertoire de la soirée sera une véritable macédoine d'influences latines puisque nous aurons la chance d'explorer l'univers musical de chacun de mes invités. 

© 2020 JazzFest des jeunes du Québec