Spectacle de clôture 2018

Carol Welsman accompagnée par le Big Band de l’Université de Montréal sous la direction musicale de Ron Di Lauro.

17 h – Gymnase

Originaire de Toronto, la pianiste et chanteuse jazz Carol Welsman a vu l’industrie musicale canadienne souligner son talent à plusieurs reprises, comme en témoignent ses six nominations aux Prix Juno. Au fil des ans, en tournée à travers le monde, elle a habitué son public à des spectacles avec orchestres, représentant fidèlement les arrangements qui se retrouvent sur ses albums. Avec For You, son nouvel album disponible depuis le 20 octobre 2017 sur les plateformes numériques, elle sort de sa zone de confort.

Seule au piano, elle chante une sélection de chansons qui ont été choisies suite à un vote des « fans » sur sa page Facebook. De sa voix chaude et sensuelle, elle offre un disque intimiste gorgé de romantisme, à l’image de son interprète. Au programme, des classiques comme Skylark, It Had To Be You, My Foolish Heart mais aussi Les parapluies de Cherbourg, Les moulins de mon cœur ainsi qu’une émouvante version du classique de Jean-Pierre Ferland « Une chance qu’on s’a » et plusieurs autres.

Petite-fille du fondateur de l’orchestre symphonique de Toronto, Carol est née avec la musique dans le sang. Elle est gagnante de plusieurs prix tels que Chanteuse de Jazz de l’année (National Jazz Awards 1994), Alumnus Distingué de Berklee College of Music -Boston, album de l’année 2008 aux Smooth Jazz Awards – Canada, et USA TODAY a choisi son album I LIKE MEN « Reflections of Peggy Lee » Top 5 des albums de l’Année 2009.

Son répertoire est varié. Ses interprétations intègrent des compositions originales et des classiques avec un style empreint de chaleur et d’une irrésistible énergie.  Son public peut apprécier un magnifique alliage de chansons populaires et jazz interprétées en anglais, français, italien, portugais et espagnol.

Carol Welsman est chanceuse d’avoir partagé la scène avec ses artistes préférés comme Herbie Hancock, Stevie Wonder, Djavan et Chuchito Valdez. Elle est une artiste de grand talent dans la lignée des Peggy Lee, Mel Tormé et Ella Fitzgerald.

Aujourd’hui, pour le spectacle de clôture de la 40e Édition du JazzFest des jeunes du Québec, Carol Welsman sera accompagnée par le Big Band de l’Université de Montréal sous la direction musicale de Ron Di Lauro. Un spectacle dynamique qui vous charmera.

Un grand moment de jazz à ne pas manquer!

© 2019 JazzFest des jeunes du Québec