Porte-parole du JazzFest :

Mélissa Lavergne

Mélissa Lavergne évolue dans le milieu artistique depuis toujours ; d’abord comme danseuse (Pierre-Laporte, Grands Ballets Canadiens, Sortilèges, Danse Mode Action, Star Académie), puis comme multi-percussionniste (Belle et Bum, Kevin Parent, Ima, La Fête Nationale, Célébrations, l’Heure de Gloire, Lara Fabian). Sa soif d’apprendre l’a emmenée à parcourir le monde, notamment en Afrique de l’Ouest, à Cuba, en Espagne, aux États-Unis et à Bali pour parfaire ses connaissances et ainsi pouvoir les partager en tant qu’enseignante.

Photo : Laurence Labat

Passionnée non seulement de musique, mais également des communications, Mélissa a pu mettre en pratique ses talents de communicatrice par l’entremise de son rôle d’ambassadrice officielle du Festival International de Percussions de Longueuil pendant cinq ans. Elle a aussi été porte-parole pour divers évènements comme les Zones musicales à Laval ainsi que les Journées de la culture en 2017. C’est avec beaucoup de fierté qu’elle a signé sa toute première musique de film en 2013 (Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté) et qu’elle a composé tout l’habillage musicale de la dernière campagne d’Oxfam Québec. Elle a également été directrice musicale à Sur Invitation Seulement sur les ondes de TVA. Vous l’avez assurément vue aux côtés de Normand Brathwaite à la barre de l’émission Belle et Bum sur les ondes de Télé-Québec et/ou en tant que chroniqueuse musicale à Entrée Principale ! Mélomane et passionnée, Mélissa carbure aux défis et rien ne l’arrête !

Ayant grandi entourée de musiciens, il n’est pas surprenant que la musique ait toujours eu une place spéciale dans la vie de Mélissa, autant au niveau professionnel que personnel. En tant qu’amoureuse de la musique, Mélissa se fait un devoir de partager sa passion, surtout auprès de la relève. De pouvoir la partager dans un évènement spécialisé en musique jazz est vraiment un très grand privilège pour elle, qui évolue dans plusieurs styles musicaux. Elle est donc très fière de s’impliquer dans un évènement comme le Jazzfest qui se veut d’encourager la relève dans la musique.

Pour plus d’informations, visitez le www.melissalavergne.com.
Mélissa joue avec les baguettes Vic Firth, les cymbales Sabian, les percussions Pearl, et les drums électroniques Roland. 

© 2019 JazzFest des jeunes du Québec