Porte-parole du JazzFest :

Mélissa Lavergne

Mélissa Lavergne est une touche-à-tout du milieu artistique depuis de nombreuses années. C’est d’abord comme danseuse qu’elle fait son entrée dans cet univers, mais comme multi-percussionniste qu’elle fait sa marque. Curieuse et assoiffée d’apprentissage, elle parcoure le monde entre Cuba et Bali, l’Espagne et l’Afrique, afin de parfaire ses connaissances et mieux les partager quand vient le temps de les enseigner. Ses multiples rôles de porte-parole lui auront permis, à travers les années, de devenir une communicatrice recherchée sur divers événements. Elle a signé la musique du film Vic et Flo ont vu un ours de Denis Côté, fut collaboratrice à Entrée Principale et la directrice musicale de Sur Invitation Seulement diffusé sur les ondes de TVA.

Photo : Laurence Labat

Elle poursuit la co-animation de Belle et Bum aux côtés de Normand Brathwaite et ce, pour une 5e année. Passionnée et grande amoureuse de musique, Mélissa se fait un devoir de partager sa passion, surtout auprès de la relève : «  La musique ayant complètement transformé ma vie, je suis honorée d'être associée pour une deuxième année à cet événement qui, j'en suis convaincue, modifie l'existence de centaines de jeunes chaque année, une note à la fois... Je vous souhaite une magnifique édition du JAZZFEST DES JEUNES DU QUÉBEC ! »

Pour plus d’informations, visitez le www.melissalavergne.com.
Mélissa joue avec les baguettes Vic Firth, les cymbales Sabian, les percussions Pearl, et les drums électroniques Roland. 

© 2020 JazzFest des jeunes du Québec