Marraine du JazzFest

Johanne Blouin est marraine du JazzFest des jeunes du Québec depuis 2006. Professeure de chant au cégep de Drummondville, Johanne Blouin aime transmettre sa passion pour la musique aux jeunes musiciens. C’est pour cette raison qu’elle est devenue la marraine de l’événement depuis maintenant plus de 10 ans.

 

Johanne Blouin, une amoureuse du jazz

Auteure, compositrice et interprète, Johanne Blouin est une passionnée de la musique. Elle a travaillé avec des musiciens de grande renommée, dont Michel Legrand, Phil Woods, Michel Donato et Al Jarreau. 

 

En 2009, Johanne a été professeure de chant pour la célèbre émission Star Académie. Elle a, de plus, été en vedette dans le populaire spectacle qui rendait hommage aux chansons du grand auteur Luc Plamondon. Au cours des dernières années, nombreux sont ceux qui l'ont redécouverte dans l’émission Un air de famille. 

Plusieurs prix lui ont d’ailleurs été décernés au cours de sa carrière, dont la médaille d’argent de la Société académique des Arts, des Lettres et des Sciences de l’Académie française ainsi que le titre d’interprète féminine de l’année par l’ADISQ.

© 2019 JazzFest des jeunes du Québec