Combattons la Fibrose Kystique

En 2004, le JazzFest des jeunes du Québec avait sensibilisé les participants à l’importance des dons d’organes puisqu’une jeune musicienne atteinte de fibrose kystique était en attente de greffe depuis plus de 11 mois. Heureusement, elle recevait de nouveaux poumons, 3 mois plus tard. Depuis ce temps, le JazzFest des jeunes du Québec est fier d’appuyer Fibrose kystique Québec en remettant des dons pour chaque billet d’entrée vendu lors de l’événement.

 

En mai 2006, le comité du JazzFest a organisé un concert-bénéfice qui a permis d’amasser un montant de 6000 $ pour venir en aide aux personnes atteintes de fibrose kystique. La tête d’affiche de l’événement était notre marraine Johanne Blouin, l’une des plus grandes chanteuses de jazz au Québec. Depuis ce temps, Johanne Blouin a accepté de devenir porte-parole de Fibrose kystique Québec.

 

Qu’est-ce que la fibrose kystique?

 

La fibrose kystique est une maladie héréditaire très grave qui attaque principalement les poumons et le système digestif. En 1960, l’espérance de vie des personnes atteintes était de seulement quatre ans. Grâce à la recherche médicale et aux dons, on évalue maintenant l’espérance de vie des gens atteints à plus de 50 ans. 

 

Pour faire un don à la recherche sur la fibrose kystique, cliquez ici

© 2019 JazzFest des jeunes du Québec